Bégaiement et entraide - Horizons Self-Help

Découvrir un groupe d entraide Begaiement ou Association Self-help bégaiement.

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil << << << << -----------------------------------

Le Discours d'un Roi : sortie du DVD, bonus inclus le 7 juin 2011 - Le film aux quatre Oscars

"Le discours d'un roi" le film aux quatre statuettes dorées est enfin sortie en DVD. Meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleur réalisateur, c'est tout simplement le film de l'année 2O11 et en bonus, le sujet est roi, alors !!! 

Le discours dun roi avec les quatres oscars

On trouve dans le bonus du film; l'histoire de la royauté britannique et "La parole retrouvée", deux thérapeutes et deux personnes bègues parlent sans détour du bégaiement. On aborde également dans ce bonus le Self-help. Un film à voir, à revoir et à revoir encore.

bonus dvd le discours dun roi avec quatre intervenants de l apbgaiement

Synoptique du film selon l'Association Parole Bégaiement

Le discours d'un roi est un film de Tom Hooper qui revient sur l’histoire méconnue du père d'Elisabeth II, le Roi George VI, contraint d’accéder au trône laissé vacant par son frère. Joué par un Colin Firth bouleversant qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation, le roi surmonte son sérieux problème de bégaiement dans un discours au cours duquel il entraînera l’Angleterre dans la guerre contre les nazis, grâce à l’indéfectible soutien de son orthophoniste (interprété avec brio par Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles pour l’époque et à celui de son épouse (jouée par Héléna Bonham Carter).

L’APB a participé à la promotion de ce film et témoigne…

Travaillant depuis bientôt 20 ans à modifier le regard habituellement porté sur la personne bègue, l’APB reconnaît dans le scenario de ce film une justesse de ton et une excellente image de la relation thérapeutique nécessaire au traitement du bégaiement. Association internationale de plus de 800 membres, l’APB rassemble personnes bègues et thérapeutes : riche du vécu et de la compétence des uns et des autres, elle intervient lors d’émissions, de débats et/ou pour répondre aux demandes d’information que ce film suscite encore.