Bégaiement et entraide - Horizons Self-Help

Découvrir un groupe d entraide Begaiement ou Association Self-help bégaiement.

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Champagne pour fêter une réussite de doctorat en cardiologie

Envoyer Imprimer PDF
Je me présente, je m'appelle Sammy Goulard, j'ai 29 ans. J'écris cet article pour témoigner du fait que, même en bégayant, on peut réaliser
beaucoup de choses.
  
Je fais partie du self help Paris organisé par Alain depuis près de 6-7 ans. Je peux dire sans hésiter que le bégaiement occupe une place très (trop) importante dans ma vie. Dès l'adolescence, je me suis empêché, à cause de la peur de bégayer, de parler en classe, d'intervenir pendant des conversations collectives etc.
   
L'évolution de mon bégaiement est particulièrement cyclique avec des phases idylliques où je me sens heureux car libre de m'exprimer comme je veux, suivies de phases de frustrations/détresses/mini-dépressions quand mon bégaiement revient et que je n'arrive pas à stopper sa réascencion. 
  
Malgré mon bégaiement, j'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, que même des personnes qui ne bégaient pas ne feraient sans doute pas : j'ai joué plusieurs pièces de théâtre devant un public (je citerai en particulier la pièce jouée avec le Self Help de Paris au colloque de l’APB devant plusieurs centaines de personnes), j’ai voyagé pendant 6 mois en Amérique du sud et en Asie du sud est, j’ai une copine avec laquelle je suis Pacsé et un fils de 14 mois magnifique et adorable.
   
Mais surtout, le 12 juin dernier, je suis devenu officiellement docteur en cardiologie après la soutenance de ma thèse. Une chose que moi même je doutais de pouvoir réaliser (surtout quelques semaines avant la date de soutenance quand le timing devenait de plus en plus serré). Mais à force de travail, de volonté, d’abnégation et de courage, j’y suis arrivé. C’est donc avec beaucoup de bonheur et de fierté que j’ai fêté cela avec tous les autres personnes présentes au dernier self help de Paris. Pour moi aussi, le champagne a coulé !
   
La photo champagne !!!
champagne pour feter la russite doctorat cardiologie sammy
  
Que dire d’autre alors à toutes les personnes qui bégaient et qui en souffrent au quotidien, de ne pas perdre espoir. Car oui, même en bégayant, quasiment tout est réalisable si on garde la force, et la confiance en soi.
  
Prenez soin de vous.
   
Sammy
 
 

Prochaines réunions

CLIQUEZ SUR UN LIEN - - - - - - - - - - - - -
Self-help Paris
Le mercredi 04 octobre 2017 de 19h30 à 22h00
Self-help Paris
Mercredi 25 octobre 2017 de 19h30 à 22h00