Bégaiement et entraide - Horizons Self-Help

Découvrir un groupe d entraide Begaiement ou Association Self-help bégaiement.

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Mes projets 2 ans après ma venue au Self-Help Paris

Envoyer Imprimer PDF
2 ans plus tard, me revoilà ! Je refranchis enfin la porte du self-help Paris. Deux ans auparavant, je venais de m’ouvrir au

monde du bégaiement, désireux de développer des projets autour de l’apport du begaiement, mais sans idées.

Lors de ces 2 années, j’ai multiplié les rencontres, puis tout à basculer le jour du colloque de l’Association Parole Bégaiement. Ce jour-là, j’ai réalisé que je touchais plus de gens que je ne l’aurais cru. Ce jour-là, j’ai rencontré Juliette. Il était temps de concrétiser mes projets. S’en est suivi des dizaines de rencontres avec Juliette pour parler de l’apport du bégaiement et parvenir à des projets concrets.

Six mois après, nous développons avec l’Association Parole Bégaiement un réseau professionnel pour Personnes qui bégaient et l’éloquence du bégaiement, des formations et un concours d’éloquence pour les personnes qui bégaient.

Au moment d’entrer dans la salle, la question cruciale hante mon esprit : que vont penser de nos projets les participants du self-help Paris?

Après près de 2h de discussion, je peux affirmer que c’était encore une fois une expérience humaine extrêmement enrichissante. L’enthousiasme de la quinzaine de personnes présentes que j’ai entendu et le soutien que j’ai reçu pour chacun de ces projets est une source de motivation supplémentaire et va nous pousser à les mener jusqu’au bout.

Ce que je trouve génial dans ce genre de rencontre, c’est que chacun à sa propre histoire, chacun à son propre bégaiement : chacun est lui-même et se livre tel qu’il est. Cela crée une réelle libération que l’on expérimente lors de rares occasions !

Je reviendrai bientôt !

Sur YouTube : bégaiement positif, mon intervention au colloque de l'APB

 

Prochaines réunions

CLIQUEZ SUR UN LIEN - - - - - - - - - - - - -
Self-help Lille
Le mercredi 19 décembre 2018 de 19H30 à 21h30
Self-help Paris
Le mercredi 19 décembre 2018 de 19h30 à 21h45