Bégaiement et entraide - Horizons Self-Help

Découvrir un groupe d entraide Begaiement ou Association Self-help bégaiement.

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Le film "M" de Sara Forestier sort le 15 novembre, mes impressions !

Envoyer Imprimer PDF

J'ai vu le film "M" de Sara Forestier en avant première et qui sortira le 15 novembre. Elle joue Lila, une personne bégue, l'histoire est

émouvante et Sara Forestier est totalement crédible dans les situations de bégaiement.

La force du film tient dans le mariage des deux handicaps, l'illétrisme et le bégaiement et qui dans l'histoire, se tranforme en histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et qui vont réussir à s'ouvrir à l'autre en s'entraidant mutuellement. Je trouve que le final du film le résume bien et nous laisse sur une impression d'accomplissement.

Le début du film commence par une réunion de personnes bègues avec certains membres du Self-help Paris Bégaiement ou de l'Association Parole Bégaiement; Isabelle, Karim, Olivier, Yanis et moi-même. Chacun parle de son bégaiement sans tabou, on a été acteur de notre bégaiement sur grand écran.

On perçoit très bien que Lila de par son handicap de communication , ne peut vivre une vie d'adolescente normale et que la peur de bégayer rythme sa vie. Le thème de l'illétrisme est portée par Mo, Redouanne Harjanne et la complémentarité de ces deux handicaps est flagrante.

C'est un film dynamique, authentique, moderne, en mouvement qui se situe dans une ambiance urbaine.

Sara Forestier, qui est la réalisatrice de ce film et qui est venu deux fois au Self-help Paris a voulu " que la vie s'immisce dans son film et n'a pas simplement chercher le réalisme de l'histoire, elle a voulu ajouter de la vitalité qui est un concept plus vaste".

Egalement, "Elle a voulu raconter une histoire d'amour singulière entre deux être singuliers".

Un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à voir et qui une fois terminé, m'a permis de rester tranquillement sur mon siège pour mieux apprécier les émotions qu'il avait fait naitre en moi.Affiche Sara Forestier M

 

Prochaines réunions

CLIQUEZ SUR UN LIEN - - - - - - - - - - - - -
Self-help Lausanne
Le mardi 24 octobre 2017 de 18h30 à 20h30
Self-help Paris
Le mercredii 25 octobre 2017 de 19h30 à 22h00
Self-help Grenoble
Le jeudi 26 octobre 2017 de 19h00 à 21h00